Le fromage Corse, sur un plateau de saveurs

Il y a les fromages normaux, puis il y a les fromages Corses. Ces derniers ont une saveur unique et un goût incomparable qui rendra votre entrée ou votre plat encore plus délicieux. Faites-en l’expérience vous-même en dégustant la production de Michel.

Pour Michel, le rêve d’enfant est devenu réalité

Lorsque l’on se promène sur la petite route qui nous emmène au petit village de Chiatra di Verde, on entre dans un écrin de verdure surplombé par le vieux clocher ainsi que les petits toits de lauze. C’est ici que Michel a décidé, un jour de l’année 2006, de conduire ses chèvres alors que rien ne l’y prédestinait.

« Dans ma famille personne n’était berger, mais j’avais cette envie secrète au fond de moi depuis l’enfance ». C’est pourtant avec un amour profond de ses chèvres et un certain savoir-faire que Michel développe sa petite production locale et artisanale.

En le regardant fabriquer ses fromages avec une grande finesse, en admirant sa complicité très étroite avec ses chèvres, on se dit que le goût de ses fromages est le reflet parfait de ce rêve devenu réalité.

Le fromage Corse regroupé en 5 catégories

Hormis le brocciu, typique fromage Corse de type brousse, les fromages traditionnels sont divisés en cinq types distincts selon leur région d’origine (Bastelica, Calenzana, Niolo, Sartene et Venaco). Les fromages qui sont produits dans d’autres régions de Corse sont des variantes intermédiaires entre ces cinq type de fromages.