Ici, se mettre au vert, ça a vraiment du sens.
Alors avant de vous accueillir dans notre éco-gîte, il est important que nous accordions nos violons : notre gîte dispose d’équipements pensés pour être en totale adéquation avec la nature de façon à en profiter, tout en la respectant. Une sorte de relation win-win avec la planète. Nous avons donc mis en place une charte éco-responsable, avec quelques petites règles très simples. Les respecter c’est s’assurer que les seules traces de votre séjour seront de très beaux souvenirs.
Ici, quelqu’un qui en jette, c’est quelqu’un qui ne consomme rien de jetable.
Le gîte a été éco-conçu de façon à ce qu’il s’intègre parfaitement à son environnement tout en le respectant. C’est pourquoi nous ne consommons pas de jetable et nous demandons à nos hôtes d’en faire de même. Pas de papier absorbant, pas de lingettes en tout genre, pas de gobelets : ici, on réutilise et on vous invite à le faire avec nous.
Ici, pour que le courant passe entre nous, on en consomme uniquement en journée.
Le gîte fonctionne en autonomie électrique solaire. Nous portons donc une attention particulière à l’utilisation du matériel électrique puissant ou à résistance et nous en faisons usage en journée uniquement. Même histoire pour les ordinateurs, les téléphones et tous les autres appareils ayant besoin d’être rechargé. Il faut un petit temps d’adaptation, mais les soirées n’en sont que moins chargées (hahaha, vous avez compris ?).
Ici, si vous n’utilisez pas de cosmétiques naturels, on vous passe un savon (bio).
Le gîte est équipé de Phytoépuration. Pour faire simple, ça veut dire que nous disposons de deux bacs qui réceptionnent toutes les eaux usées du gîte afin de les filtrer via des plantes courageuses et déterminées, dans le but de les ré-utiliser ensuite. Nous vous encourageons donc à utiliser des savons naturels, du liquide vaisselle bio, de la lessive maison… de façon à laisser le moins de traces possible dans les eaux usées.
Ici, on trie haut et fort.
Le gîte trie absolument tous ses déchets, dispose d’un collecteur de compost et veille à ce que tout le monde y mette du sien. Impliquer nos hôtes dans nos démarches éco-responsables, c’est dans l’ADN de Carbonaccio.